NAD C352 Entretien et remplacement des condensateurs

Un ampli NAD C352, qui est passé entre nos mains, pour une remise à niveau. Il est intéressant par son niveau de restitution des détails, même s’il est limite vintage celui-ci. Peut-être même un peu trop chirurgical à notre goût pour les détails, mais après c’est toujours une question de mariage avec les enceintes. D’ailleurs, il a été testé sur des Ditton 66 Studio Monitor, et c’est un excellent mariage de notre point de vue. Étant très dynamiques, et très pêchus sur les basses, les Ditton 66 n’ont pas d’autre choix que de suivre la cadence imposée par cet amplificateur !

Quelques photos du résultat final. Nous n’avons pas lésiné sur les composants, Nichicon fine gold de 22000 uF en filtrage. Du Panasonic, et du ELNA silmic II, pour une très grande partie des composants. Il a fallu adapter le positionnement des condensateurs de filtrage, car beaucoup plus gros que ceux d’origine, mais cela passe très bien ! Un Exemple de ce que peut faire Sound Heritage.

Cet amplificateur Nad C352 est équipé de transistor de puissance Sanken (des 2SA1295 et son complémentaire, des 2SC3264), et ils ont fait des très bons transistors. Ce qui se confirme sur cet amplificateur. Les réglages du courant de repos sur cet amplificateur doivent être entre 5, et 6,5 mV. celui-ci a été réglé a 6 mV

Pour résumer, c’est un excellent amplificateur, relativement peu diffusé à l’époque, à ne pas confondre avec les mauvaises productions dans cette période des années 2000 !

Il est reparti pour plusieurs années d’utilisation intensive, son propriétaire va pouvoir l’utiliser encore très longtemps. Il viendra certainement agrémenter cet article sur cette réparation et optimisation de son amplificateur Hifi par un petit commentaire !

Dans la galerie, les premières photos de l’intérieur du Nad C352 refait à neuf. Les dernières photos sont avec les condensateur d’origine.

Un commentaire

  1. Je laisse ce commentaire en écoutant cet ampli revenu de SoundHéritage aujourd’hui, ma satisfaction vient tout d’abord du plaisir d’avoir été accueilli de manière extrêmement chaleureuse et impliquée de la part de SoundHéritage, j’ai eu la sensation d’être traité avec mon modeste ampli comme si j’étais venu avec un ampli très haut de gamme, je me suis senti très a l’aise malgré mes faibles connaissances en la matière. Un très grand merci donc car la cerise sur le gâteau est que mon ampli à été restauré, voir même «upgradé» dans les règles de l’art. Le tout pour un prix très juste et très résonable. SoundHéritage s’est intéressé à mon ampli et a aucun moment à mon porte feuilles et ca, ca change tout! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *