Peter L. Jensen a consacré sa vie à l’innovation et les haut-parleurs d’instrument de musique Jensen® poursuivent l’essence de cette innovation.

Peter L. Jensen est né en 1886 à Falster au Danemark et est arrivé en Amérique en 1909. En 1915, en collaboration avec Edwin Pridham, Peter Jensen a mis au point le « Magnavox », le premier haut-parleur. Les enceintes Magnavox étaient principalement utilisées pour les systèmes de sonorisation, célèbres pour la première fois en 1919 pour amplifier le discours du président Woodrow Wilson à San Diego.

En 1927, Peter Jensen fonde Jensen Radio Manufacturing Company et commence à produire des haut-parleurs à usage militaire et à la radio. La société a ensuite commencé à produire des haut-parleurs commerciaux à usage public.

Au milieu des années 1940, Leo Fender développa l’un des premiers amplificateurs de guitare et choisit les haut-parleurs Jensen pour leur excellente sonorité. Au cours des années 1940, 1950 et la majeure partie des années 1960, Fender, Ampeg, Gibson et toutes les autres grandes sociétés d’amplificateurs ont utilisé des enceintes Jensen. Jensen a cessé la production de ses haut-parleurs à la fin des années 1960.

À la fin des années 1990, dans le cadre d’un accord de licence, SICA Altoparlanti, un fabricant italien de haut-parleurs, a commencé la production des légendaires enceintes Jensen. Ces « rééditions » Jensen, après des recherches et des analyses approfondies, répondent aux mêmes spécifications que les enceintes Jensen originales utilisées par Leo Fender et d’autres. Après le succès de ces rééditions, Jensen a lancé de nouveaux haut-parleurs utilisant le même design de qualité que les haut-parleurs Jensen originaux, mais dédiés à la musique moderne, y compris les haut-parleurs de la série Jensen Jet.

Un lien pour aller encore plus loin sur l’histoire et la marque Jensen : https://www.jensentone.com/history-jensen-loudspeakers