Beaucoup d’enregistrements vinyle d’origine sont de très bonne qualité. Et si le disque est ancien, nous sommes assurés que l’enregistrement de base est en analogique, et non en numérique. Car aujourd’hui, impossible de connaître les sources d’enregistrement des vinyles neufs, et c’est d’ailleurs un problème. Qui nous dit qu’ils n’ont pas été pressés à partir d’un enregistrement en MP3 ?

 

Mais voilà, des disques anciens, avec le temps, peuvent s’abîmer, et surtout s’encrasser dans la plupart des cas. Ils ont besoin d’un nettoyage vinyle !
Il est toujours rageant d’avoir de magnifiques enregistrements d’origine, mais qui sont inécoutables sur nos systèmes hi-fi. Ils craquent dans tous les sens, sautent, et même avec un nettoyage à la main en bonne et due forme, rien à faire !  D’autant plus, si ce sont des vinyles que nous avons hérité de nos parents ou de nos grands-parents, et que nous avons écoutés pendant toute notre jeunesse…

 

Tout n’est pas perdu ! Car il existe une solution très intéressante, avec de très bons résultats. En effet, nous avons mis au point une solution de nettoyage des vinyles aux ultrasons. Sans doute que vous n’en avez jamais entendu parler, c’est peu connu, et pourtant très efficace !

Un vinyle qui saute, n’est pas forcément rayé, cela peut aussi venir d’un simple encrassement important.

Écoutez ces enregistrements pour vous en rendre compte par vous-même (lecture sur la même platine vinyle Denon DP-3000 équipée d’une cellule DL-103, même amplificateur, mêmes enceintes, et même vinyle bien entendu ! ) :

 

Enregistrement vinyle déjà nettoyé à la main, écoutez, c’est juste horrible pour les oreilles, et au début, c’est comme si le disque était rayé !

Même enregistrement, mais après un nettoyage aux ultrasons, écoutez la différence,  le vinyle ne saute plus !

Nous pouvons donc nous occuper de nettoyer vos vinyles en profondeur, pour que vous puissiez les écouter de nouveau et préserver cet héritage musical que sont nos chers vinyles. Même si vous pensez qu’ils sont irrécupérables, il y a encore une chance !

Vous pouvez retrouver ce service directement sur notre boutique soundheritage.fr