Réparation Marantz PM 350

Il est question ici de la réparation d’un Marantz PM 350. Cette série de Marantz, précisément, ont un point faible, qui est sans doute un défaut de fabrication d’un potentiomètre rectiligne, qui plus est uniquement celui des graves. Donc celui qui est totalement à gauche de la façade.

Le symptôme est le suivant. Plus aucun son ne sort sur le haut parleur de gauche. Et à l’allumage, les vu mètres de gauche montent et descendent une fois, puis ne remontent plus du tout. Ne cherchez pas, il faut démonter le potentiomètre cité ci-dessus que voici  (complètement à gauche):

 

Marantz PM 350

Une fois démonté, vous vous apercevrez que un des peignes sur l’image ci dessous ne tient plus et ne fait pas contact. Il faut le coller de nouveau sur sa base plastique blanche (utilisez de la colle epoxy, c’est parfait !) La photo ci dessus, montre le résultat une fois recollé.

Le voici avec son circuit, qui est soudé sur le circuit imprimé des potentiomètres rectilignes.

 

Et voilà, un PM 350 de nouveau fonctionnel, pour le plus grand plaisir de son propriétaire. un ampli hifi vintage de bonne facture. Le rendu est un peu moins bon que le PM 550, mais reste très correct. Il a un low profil, ce qui peut être très pratique du point de vue de l’encombrement, et une couleur champagne agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *