Réparation_Hifi_RGR

Restauration et réparation d’un amplificateur RGR américain très rare. Cet amplificateur à été stocké un long moment, remisé suite à une panne, et il a un peu souffert avec le temps de ce stockage. Le client souhaitait une réparation, pour pouvoir le ré-écouter de nouveau depuis le temps ! D’autant plus qu’il a aussi le pré-amplificateur…

Après avoir trouvé la panne de ce bel amplificateur vintage, nous lui avons proposer de le refaire à neuf, par précaution, et pour pérenniser la réparation.

C’est donc ce qui à été fait, et nous avons remplacer l’ensemble des condensateurs par du vishay, sprague, et autres condensateurs haut de gamme hifi, pour une restauration vintage au top !

Bien entendu, après une restauration comme celle-ci, un réglage du Bias a été fait (par calcul, car aucune documentations n’existent à ce sujet).

Le client a récupérer l’amplificateur, après plusieurs tests et modifications, plus particulièrement par rapport a un ploc a l’extinction dans les enceintes. Nous avons dù rajouter un double filtrages et poser un double interrupteurs, avec connexion à la terre, pour corriger ce dernier problème sur l’amplificateur.

Voici un article de l’époque, qui vous explique la conception un peu particulière de cette amplificateur de puissance. Fabrication artisanal, d’un passionnée de hifi (Roger Grodinsky), qui a produit du très bon, mais de manière unitaire !

Dimensions: 484 x 190 x 335 mm
Weight: 16.4 kg
Puissance : 100 Watts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *