Restauration et réparation d’un amplificateur RGR américain très rare. Cet amplificateur a été stocké un long moment, remisé suite à une panne, et il a un peu souffert avec le temps de ce stockage. Le client souhaitait une réparation, pour pouvoir le ré-écouter de nouveau ! D’autant plus qu’il a aussi le pré-amplificateur…
Après avoir trouvé la panne de ce bel amplificateur vintage, nous lui avons proposer de le refaire à neuf, par précaution, et pour pérenniser la réparation.
C’est donc ce qui à été fait, et nous avons remplacé l’ensemble des condensateurs par du vishay, sprague, et autres condensateurs haut de gamme hifi, pour une restauration vintage au top !
Bien entendu, après une restauration comme celle-ci, un réglage du Bias a été fait (par calcul, car aucune documentation n’existe à ce sujet).
Le client a récupéré l’amplificateur, après plusieurs tests et modifications, plus particulièrement par rapport à un « ploc » à l’extinction dans les enceintes. Nous avons dû rajouter un double filtrage et poser un double interrupteur, avec connexion à la terre, pour corriger ce dernier problème sur l’amplificateur.
Voici un article de l’époque, qui vous explique la conception un peu particulière de cet amplificateur de puissance. Fabrication artisanale, d’un passionné de hifi (Roger Grodinsky), qui a produit du très bon, mais de manière unitaire !
Dimensions: 484 x 190 x 335 mm
poids: 16.4 kg
Puissance : 100 Watts