Restauration Amplificateur Luxman SQ38D (Partie 1)

Dans le cadre de nos restaurations pour de la vente hifi vintage, nous allons vous présenter un exemple de choix. Un amplificateur à lampe Luxman SQ38D (seulement Lux en fait à cette époque ! ).

Dans les différentes parties, vous verrez les différents stades de restauration, et nous allons commencer avant tout par un gros dépoussiérage. Et oui, pour un appareil de cette trempe, et pour obtenir un petit bijoux pour la vente, il le mérite bien.

C’est une première version d’une longue série de SQ38 Luxman. Nous avons la chance d’avoir cet exemplaire, qui sera bientôt à la vente.
Mais rassurez vous, nous pourrons en importer d’autres aussi sur demande si vous souhaitez acheter de la belle hifi vintage ! En tous cas celui-ci sera prochainement à la vente sur notre boutique, tout comme d’autres amplificateurs à lampes :

Pour cette première partie, vous aller découvrir la base que nous avons choisie d’importer. Vous aller voir qu’il est dans son jus, mais c’est une excellente base de départ.

Avant de commencer quoi que ce soit, il faut étudier le schéma. Or ce schéma est introuvable sur le net. Mais nous l’avons trouvez au Japon, et voici un scan de celui-ci :

Une galerie des photos de l’amplificateur de départ, il est évident qu’il n’a pas été démarré depuis bien longtemps…

Un commentaire

  1. Bonsoir je suis très heureux de savoir que des passionnés essaient de faire revivre la belle Hi-fi !!! J’ai importé puis distribué Luxman BW Akg en France ( 1973) Société REDITEC. dans laquelle j’ai travaillé comme Ingénieur Technique. Espérant échanger avec vous ces bonnes années je vous souhaite d’excellentes affaires Marco Pippo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *