Réparation enceintes BeoLab 2500

Nous sommes sur une réparation d’une paire d’enceintes amplifiées BeoLab 2500 du système Beomaster 2500, ou B&O master 2500. Bang & Olufsen ont construit beaucoup de systèmes hifis intégrés comme celui-ci. Ces enceintes datent de 1991. On aurait tendance à dire que ce n’est pas de la hifi vintage, mais 1991, c’est tout de même remonter 26 ans en arrière !

Etant donné que ce sont des enceintes amplifiées et complexes à réparer, elles nous ont été déposées. Non fonctionnelles, c’est à dire que le voyant de veille rouge ne s’allumait plus du tout. Problème qui semble courant sur cette paire d’enceintes Bang & Olufsen beoLab 2500. Ces enceintes sont utilisées aussi sur les systèmes Beomaster 3000.

Après quelques recherches, les relais, ainsi que des résistances (R19 et R20) étaient la cause de ce problème. Elles sont donc de nouveau fonctionnelles, et nous avons vérifié que les composants n’avaient pas dévié, pour la tranquillité de son propriétaire.

Ces enceintes amplifiées sont équipées d’un tweeter à dome Vifa D26TF – 07 en 16 ohm 012, et d’un haut parleur avec ces références : L8680278

Allez voir la galerie qui vous en dira plus sur la conception de ces enceintes. Ce sont sans doute des très bonnes enceintes, avec une très belle fabrication. On ne peut pas faire plus court sur les câblages, et c’est un bon point !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *