Lancement de l’amplificateur SoundHeritage Le Ash-1

Amplificateur SoundHeritage

L’amplificateur SoundHeritage, premier du nom, est un amplificateur à lampes, basé sur des lampes de puissance 807. C’est un amplificateur de puissance.

Joues rapproché !

Nous avons voulu un amplificateur sobre et élégant, avec la particularité qu’il soit modulable esthétiquement. Vous pouvez donc positionner les joues à votre convenance, ce qui permet de changer le look général de l’amplificateur (voir photos). C’est aussi vous qui choisirez le plaquage des joues, en fonction de votre goût. Il est donc personnalisable !

Joues sur l’extérieur !

Il pourra être monté au choix avec des transformateurs de sortie Luxman (pièces d’occasion, mais transformateurs de sortie remarquablement bien construits), ou des transformateurs neufs très hauts de gamme.

Une des grandes particularités de cet amplificateur étant qu’il est monté sans aucun condensateur de liaisons. Le signal passe donc de lampe en lampe directement sans aucun frein.

C’est un amplificateur hi-fi très fin, à l’image des amplificateurs basés sur des 2A3 et 300B. Mais pour nous, notre amplificateur est moins fatigant à l’écoute que ces derniers. Il est aussi plus fin, riche en détail, avec des basses chaudes. L’avantage d’être basé sur des 807, est le coût de remplacement de ces lampes qui sont très économiques (entre 20 à 70 euros pour une paire de lampes appariées) comparé aux 300B et autres 2A3, bien plus onéreux (pouvant aller à plus de 1000 euros pour une lampe seulement ! ).

Vous aurez donc la possibilité de tester plusieurs 807, sans vous ruiner, pour vous approcher le plus possible d’une écoute parfaite à vos oreilles !

Une option une entrée phono haut de gamme de notre conception sera proposée, et pourra être intégrée directement dans l’amplificateur.

SoundHeritage ASH-1
SoundHeritage ASH-1

L’amplificateur développe 2 X 5 watts, et peut “driver” des enceintes de 96 db ou plus. Nous recommandons d’utiliser des enceintes anciennes (1960-70) avec cet amplificateur, qui auront un bon rendement. Ou des enceintes plus modernes, avec un rendement supérieur à 96 db.

Vue des lampes

L’amplificateur va être très prochainement en précommande sur le site. À partie de 5 exemplaires vendus, nous lancerons la fabrication de la première série. Il sera proposé exceptionnellement à 1 750 Euros pour cette pré-commande, Il sera ensuite proposé sur une base de 2 000 euros, variable en fonctions des options choisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.