Restauration Amplificateur Sansui TAC-505

Un petit article pour vous montrer ce que nous appelons de la restauration. Ici sur un amplificateur-tuner Sansui TAC-505, et principalement d’ordre esthétique. Nous pouvons vous dire que ce Sansui, très peu connu chante très bien. Proche des Sansui 555 et autre 999 !

Il aurait été dommage de ne pas restaurer ce beau matériel hifi vintage. Voici quelques photos de son état esthétique à son arrivée dans nos locaux de Nantes. Attention, aux âmes sensibles. Mais pour SoundHeritage, rien d’impossible, et l’idée de le préserver, nous à vraiment motivé. Beaucoup se seraient découragés très vite, mais avec beaucoup de technique, et de l’huile de coude, on peut aller très loin vous allez le voir…

Regardons l’étendue des dégâts :

Il manque un bouton, de l’oxydation sur la façade aluminium anodisée, de la nicotine, des boutons bien sales, quelques rayures, des flancs aluminium bien encrassés. Rien que ça !

 

 

 

 

Pour un bon nettoyage, il faut démonter l’ensemble de boutons, et ensuite la façade. Ensuite, c’est l’expérience qui fait toute la différence. Et voici le résultat, avec un bouton rajouté, que nous avons pu retrouver.

 

 

 

 

Nous en connaissons certains qui diront que ce n’est pas possible, et que ce n’est pas la même façade. Si vous regardez bien, il reste une marque d’oxydation, sur la photo ci-dessus, sur le bas de l’amplificateur, qui est bien visible au même endroit sur les premières photos. Nous rajouterons d’autres photos à cet article une fois que nous aurons estomper ces derniers défaut.

 

 

Si vous avez des matériels d’enfance, qui semblent en mauvais état, n’hésitez pas a nous contacter, nous pouvons leurs redonner un bel aspect, comme cet exemple. Ce matériel Sansui TAC-505 est introuvable en France, c’est un Import du Japon que nous avons effectué. Pour plus d’info, consulter nos services.

En fonction de ce que vous cherchez, nous sommes capables de vous trouver des perles rares ! Nous avons importé un premier exemplaire de ce Sansui suite à une demande de Mickael, qui en cherchait un depuis plusieurs années. Nous lui avons trouvé un exemplaire en état pratiquement neuf, en 1 mois seulement ! (vous pouvez voir quelques photos de son exemplaire dans la galerie ci-dessous

 

 

Un commentaire

  1. Bonjour,

    que dire si ce n’est le sérieux de soundheritage qu’en a l’importation de mon TAC-505, un délai des plus honorable, un emballage digne de ce nom et un appareil dans un état irréprochable a l’arrivée tel je l’espérais.

    Merci beaucoup a soundheritage et son équipe sur place au Japon de m’avoir dégoté cette perle rare que je cherchais depuis des lustres et qui est sans complexes comparé a d’autres Sansui renommés de la serie AU a trois chiffres, excellent il est.

    Bien cordialement.

    Mickaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *