Restauration Amplificateur Luxman SQ38D (Partie 3)

Et voici la dernière partie de cette restauration de ce magnifique amplificateur hifi vintage qui va être à la vente.

Vous pourrez voir dans la galerie photo que tous les condensateurs chimiques ont été remplacés. Nous avons conservé les condensateurs papier huilé d’origine (sauf les 4 condensateurs de liaison paper oil, qui ont été remplacés par des papiers huilés russes Y42, par sécurité pour les lampes 6RA8)

Sur le dessus, il semble totalement d’origine, car nous avons conservé le corps des condensateurs, et ajouté à l’intérieur les nouveaux, puis ils ont été refermés. Nous conservons l’aspect d’origine de l’amplificateur. c’est propre et efficace, comme on aime chez SoundHeritage.

Alors, que donne l’écoute de cet amplificateur de 2 X 10 watts? Et bien nous l’avons testé avec la référence en enceinte Cabasse, des galions 4, qui ont un rendement très correct de 94 db, mais sans plus. C’est un amplificateur très mélodieux, avec une très belle précision. Et les galions ne lui font pas peur. Par exemple, il sonne bien mieux qu’un leben CS300, sans problème.

Alors bien entendu, il faudra lui donner des enceintes avec un bon rendement, au-dessus de 90 db, c’est certain. Dans ces conditions, il sera très dynamique, avec des basses chaudes. Mais tout en gardant un très bel équilibre sur l’ensemble du spectre.

Il est complet, la grille ne figure pas sur les photos, mais est bien présente, et son brin de toilette est terminé avant sa remise en place.

Vraiment un amplificateur très attachant, qui donnera du bonheur à son futur propriétaire. Pour résumer, c’est une très belle pièce de collection, qui est maintenant utilisable tous les jours, avec des qualités hifi de très haut vol !

Vous pouvez voir la partie 1 et la partie 2 de cette restauration hifi. Et n’oubliez pas que nous pouvons vous importer ce type d’amplificateur, et le restaurer pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *