Restauration Amplificateur Luxman SQ38D (Partie 2)

Restauration du caisson bois, après un petit ponçage. Il a retrouvé tous son éclat. Comme quoi, rien n’est jamais perdu. La tache d’humidité sur le dessus a maintenant complètement disparu. C’était essentiel pour avoir un très bel appareil pour sa future vente hifi.

Vous, qui avez encore les vieux matériels de vos grands parent, même si il sont en mauvais états, gardez en tête qu’une restauration à neuf est souvent possible !

Même punition pour la façade, un bon nettoyage lui a redonner sont éclat originel. Il reste encore un peu de travail de restauration, mais on est déjà pas mal !

Nous attendons quelques composants, et nous allons attaquer en fin de semaine, la restauration de l’intérieur. Le mot d’ordre étant de conserver l’aspect originel. Donc les nouveaux condensateurs seront ajoutés dans les canettes (Ouverture, vidage, et fixation des nouveaux condensateurs à l’intérieur.

Dans le cadre d’une vente hifi de ce Luxman, il va être vraiment magnifique vous ne pensez pas ?

La suite pour fin de semaine, mais vous pouvez déjà regarder la gallerie photo, pour voir le nettoyage déjà fait sur la partie esthétique. Il reste a peaufiner le nettoyage des boutons, et la façade sera parfaite ! Vous pouvez voir la première partie de cette restauration ici

En attendant, vous pouvez trouver des informations sur cette amplificateur sur le site Audio Heritage. Vous pourrez voir qu’il est équipé en lampe de puissances de 6RA8, lampe pratiquement introuvable aujourd’hui. Mais rassurez-vous, il y a des solutions alternatives pour ces lampes, et nous avons déjà un jeu NOS, avec des lampes de remplacement, au cas ou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *